La déshydratation est une perte aiguë de poids suite à une balance négative. Lors d'une diarrhée aiguë, le nourrisson émet donc des selles . La déshydratation aiguë est une urgence fréquente chez le nourrisson .
Diagnostiquer un état de déshydratation chez le nourrisson et chez l'enfant. Conduire le traitement d'une diarrhée aiguë et d'une déshydratation. La déshydratation aiguë du nourrisson est liée à une perte rapide et non compensée d'une grande quantité d'eau et d'électrolyte. La déshydratation est, ne l'oublions pas une urgence médicale, ou le seul.
La déshydratation aiguë du nourrisson se caractérise par la perte rapide et brutale . Chez le nouveau-né (naissance-mois) et le nourrisson (mois-ans), dont le poids est faible, la déshydratation peut avoir des conséquences catastrophiques . Déshydratation sévère du nourrisson chez un enfant malgache : cas clinique. Un enfant de mois est hospitalisé à l'Hôpital de Soavinandrina à . EVALUATION DE LAEVALUATION DE LA DESHYDRATATION (1)DESHYDRATATION (1) Score OMSScore OMS. Il est donc important de connaître les signes de déshydratation du nourrisson et de consulter votre médecin immédiatement si votre nourrisson . Signes de la déshydratation du nourrisson :. Un score clinique permet d'évaluer le risque de gravité de la déshydratation, il regroupe 10 .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.