Plusieurs études ont montré que le plus souvent les hypoglycémies la nuit avaient. L'hypoglycémie nocturne n'a pas été associée à l'âge ou au type d'apport . Même si ces hypoglycémies nocturnes sont très souvent asymptomatiques, elles peuvent parfois se traduire par des sueurs, une insomnie, de la fatigue, .
Que l'on soit diabétique ou non, l'hypoglycémie ne doit pas être prise à la légère. Hypoglycémie nocturne : des symptômes méconnus. L a survenue d'une hypoglycémie est fréquente et quasi inéluctable dans le diabète insulino-dépen- dant. De nos jours, on parle de l'effet Somogyi qui se caractérise par une hausse de la glycémie du matin suite à une hypoglycémie nocturne non détectée et non . En cas d'hypoglycémie nocturne, vous craignez peut-être de ne pas en percevoir les symptômes.
Les antidiabétiques oraux induisent rarement des . Le risque d'hypoglycémie nocturne est le plus élevé entre et heures du matin.
Il existe des symptômes typiques: cauchemars, réveil difficile, fatigue matinale, . Il faut, en cas de réveil nocturne, contrôler son taux de sucre et, en cas d'hypoglycémie, manger quelque chose de sucré. Le plus souvent cependant, les hypoglycémies nocturnes sont asymptomatiques. Elles peuvent provoquer une désensibilisation à l'hypoglycémie avec .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.