vendredi 29 août 2014

Les bienfaits du jeune islam

Ces bienfaits sont un don d'Allah aux musulmans qui jeûnent, qui doivent le faire de toute leur foi et. Même si la raison qui nous pousse à jeûner le mois de Ramadan n'est pas d'ordre “médical”, il est bon de préciser tout les bienfaits que ce . Or, les bienfaits du jeûne étaient toujours reconnus par les peuples depuis toujours.

En Islam cela signifie s'abstenir de ce qui pourrait rompre le jeûne, depuis l'aube jusqu'au coucher du . Mois de jeûne purificateur pour nos corps, le croyant s'abstiendra de manger et de boire et de manger de l'aube au couché du soleil mais . Le mois de Ramadan a une place particulière en islam. Il ne s'agit pas d'un mois ordinaire qui commence pour finir … Son jeûne constitue l'un . Les bienfaits thérapeutiques du jeûne sur l'organisme. On parle alors du jeûne thérapeutique, ou encore de la diète thérapeutique.


Le jeûne : une thérapie contre la dépression ? Les raisons du jeûne varient d'une personne à l'autre. I-télé : Débat suite au sondage de l'Institut Montaigne sur l'Islam de France. Jeûne religieux Le jeûne est aussi un rituel religieux, associé à la prière et à l'aumône. On peut ainsi citer le ramadan, jeûne islamique qui dure un mois, ou le .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés