mercredi 3 août 2016

Malnutrition définition oms

L'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) définit la malnutrition comme le déséquilibre cellulaire entre la source de nutriments . La malnutrition intervient dans plus de la moitié des décès d'enfants, bien qu'elle soit rarement citée comme une cause directe. Grâce à un schéma de prise en charge approprié, cette fillette de ans, souffrant au départ de malnutrition sévère (poids: kg), a enregistré un gain de poids .

La malnutrition est le résultat direct d'un régime alimentaire inadéquat ou de mauvaises. Aller à Définition - La malnutrition doit être définie comme une pathologie, et non. Organisation mondiale de la santé (OMS), les . OMS), une situation dans laquelle la personne ne peut . La malnutrition se traduit par un déséquilibre entre les apports en éléments nutritifs et les.


Définition La malnutrition est la conséquence d'une alimentation insuffisante en qualité comme en quantité. La malnutrition est un terme général souvent utilisé à la place de dénutrition mais il s'applique également à la surnutrition.

Selon la Classification internationale des maladies (CIM-10) établie par l'OMS (10), le degré de .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés