Provenance de l'iode; Teneur en iode des aliments; Aliments contenant de l'iode. Enfin, on peut la trouver également dans les laitages, les œufs et la viande. Pas étonnant donc que les aliments qu'elle fournit soient aussi riches !
L'iode ne se trouve que très rarement dans la terre. Si votre alimentation est très riche en aliments dits goitrogènes, vous augmentez également le risque de carences en iode. Les aliments riches en iode aident beaucoup à garder la thyroïde en bonne. Vous pouvez trouver ce type de sel sur des sites spécialisés en . Aller à Sources alimentaires - Certains aliments contiennent naturellement de l'iode comme les fruits de mer, les poissons et certaines algues.
L'iode joue un rôle important sur l'organisme, elle assure le bon fonctionnement de la glande thyroïde, c'est pourquoi il est recommandé d'en consommer . Conseils avisés de la part des diététistes.
L'iode est utilisé principalement pour la . La teneur en iode des aliments n'est pas fiable car elle dépend des. Il est aussi possible de trouver de l'iode dans le sel enrichit comme la . Les besoins humains en iode sous forme d'oligo-élément sont de 1à 2µg par jour (µg = 00g, soit millionième). Près de 8millions de personnes dans le monde sont affectées par la carence en iode et sa conséquence la plus visible, le goitre endémique .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.