jeudi 22 juin 2017

Béguinage d'amsterdam

Le béguinage d'Amsterdam ( Begijnhof en néerlandais) est l'une des plus anciennes cours intérieures de la ville. Le Begijnhof (Béguinage) est l'un des trésors cachés d'Amsterdam. Il est composé d'une cour datant d'environ 130 entourée de maisons pittoresques.

Le Begijnhof (Béguinage) est l'une des cours intérieures (hofjes) les plus connues d'Amsterdam. Il est composé d'un groupe de maisons bâties autour d'une . Construit en l'an 13au cœur du quartier Nieuwe Zijde (Vieille ville), le béguinage subit plusieurs transformations et accueillit, bon gré mal gré, divers cultes. Adresse de la chapelle : Begijnhofkapel Begijnhof 30. Amsterdale béguinage ou begijnhof, jardin calme entouré de maisons du 17eme et 18eme siècle au coeur de la ville, place Spui.


Le Béguinage est un jardin fermé fondé au XIVe siècle. Il constitue un havre de paix remarquable au cœur du centre ville. Les béguines étaient les premières habitantes de ce quartier d'Amsterdam.


Même sans rien connaître à l'architecture, les maisons du béguinage font leur petit . Les meilleures photo Het Begijnhof (Béguinage) des internautes. Amsterdam - Het Begijnhof (Béguinage) en .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés