mercredi 9 novembre 2016

Culture luzerne

Culture Luzerne, tout sur la culture de la luzerne - Quelques atouts agronomiques de la luzerne. Culture possible en sol acide sous conditions (chaulage et inoculation) o. Une des deux cultures est en effet pénalisée par la présence de l'autre.

Les semis en sol nu de printemps ont pratiquement disparu de la zone de production . Le rendement d'une coupe de luzerne augmente d'autant plus que le stade de. Dans les zones les plus continentales de culture de la luzerne, la dernière . Pour des raisons sanitaires (nématodes, rhizoctones), il faut respecter un intervalle de 3-ans entre chaque culture de luzerne. PTechnicité et délicatesse, gages d'une récolte réussie. L'exploitation de la luzerne, en fourrage ou en ensilage, en balles rondes.


La luzerne est la principale culture fourragère porte- graine produite en France.

La luzerne (Medicago sativa) est une légumineuse vivace, allogame à . C'est une culture nettoyante vis-à-vis des adventices avec des coupes fréquentes. Inoculation nécessaire si culture de luzerne absente depuis longtemps. Description de la culture et de son cycle.


La luzerne est une plante pluri-annuelle. Au printemps le départ en végétation est plus .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés