mardi 2 octobre 2018

Le pollen allergie

L'allergie aux pollens touche de plus en plus de patients de tous âges. Plus de des français sont atteints de pollinose encore appellée rhume des foins. Cartes de France des risques allergiques par type de pollen.

Allergie pollen : provoquée par le pollen des arbres, arbustes et plantes mis en suspension dans l'air par le vent - Tout sur Ooreka. L'inflammation des yeux associée à la rhinite allergique est souvent saisonnière et associée aux saisons de production du pollen, mais elle peut aussi être . Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (avril 2016). Une pollinose, appelée aussi allergie au pollen, est une allergie causée par le pollen de certains arbres, plantes, herbacées et graminées.


Les victimes du fameux rhume des foins sont aujourd'hui quatre fois plus nombreuses qu'il y a trente ans. Mais les pollens n'ont pas tous le même potentiel . Lorsqu'au printemps, un allergique au pollen entre dans un champ, sa réaction peut être immédiate et en général assez violente, .

Les pollens déplacés par le vent contiennent certaines protéines qui agissent comme de puissants allergènes. Ces derniers peuvent sensibiliser les quelque 20 . L'allergie pollinique (rhume des foins, allergie au pollen, rhinite allergique, rhinite saisonnière), dont la prédisposition est souvent héréditaire, est une réaction à . Environ des Français sont touchés par des réactions allergiques dues aux pollens. La météo joue un rôle déterminant : elle intervient dans le . L'arrivée tardive du printemps laisse présager une saison difficile pour les allergiques, qui ne doivent pas tarder à se soigner.


La rhinite allergique se caractérise par des éternuements à répétition, le nez.

Lorsqu'elle est causée par le pollen, on l'appelle rhinite saisonnière ou, plus . Avec le printemps, les pollens passent à l'attaque. Réduire les manifestations allergiques nécessite de se protéger des pollens. Elle se manifeste en général au printemps et en été en cas d'allergie aux pollens (rhinite saisonnière ou rhume des foins) mais peut aussi durer toute l'année . Nez bouché ou nez qui coule, éternuements. Mais le foin n'est pas l'unique responsable de ce mal, car au printemps, nombreux sont les gens qui souffrent d'allergie au pollen. Vous n'en pouvez plus d'éternuer, de vous moucher, d'avoir les yeux qui piquent, de tousser et des grosses fatigues ? L'historique de l'allergie au pollen : L'allergie au pollen est décrite vers 180 elle s'appelle alors fièvre des roses.


Ces substances responsables de l'allergie sont appelées des allergènes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés