Parce qu'il en est majoritairement constitué, notre corps a besoin que nous consommions au minimum 2L d'eau quotidiennement. Boire trop d'eau, c'est à dire en dépassant les 4l d'eau (hors activité intense ou période de canicule) diminue le taux de . Si vous buvez trop d'eau, les sels minéraux dont le corps a besoin sont dilués.
De ce fait, de l'eau s'infiltre anormalement dans les cellules du système nerveux . Une consommation excessive d'eau en un court laps de temps peut s'avérer dangereuse, explique le dr. Une récente étude britannique publiée dans le British Medical démontre que boire un litre d'eau par jour pourrait avoir des conséquences . Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (juin 2012). L'intoxication à l'eau se produit lorsqu'une trop grande consommation d'eau provoque une diminution de la concentration en électrolytes dans le. Pour éviter la déshydratation, il est alors nécessaire de boire beaucoup d'eau.
Boire trop d'eau lors d'un effort sportif peut être dangereux.
Lorsque l'on boit beaucoup d'eau, les reins diluent les urines et inversement. Autre danger, boire trop d'eau peut perturber le sommeil : lorsque l'on s'endort, le cerveau libère une hormone anti-diurétique qui ralentit le .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.